fond_banierre
points
barre

Biographies des musiciens


helene

Virginie Trompat

Elle est, bien que normande d'adoption, d'origine berrichonne et méridionale. Lors des repas familiaux elle écoutera sa grand mère et fera ses premières armes. Ces moments seront fondateurs pour elle dans son rapport à la musique et son sens du partage. Depuis, elle a appris le piano à l'ENM de Bourges et chanté dans de nombreux chœurs en France et en Suède. Son attachement à la tradition orale a été confirmé lors d'un stage  en 2004, auprès de la chanteuse traditionnelle Éveline Girardon. Parallèlement à ce travail dans la Musique Traditionnelle, Virginie Trompat est curieuse de toutes les expériences vocales.

Julien Demezieres

Clarinettiste classique de formation mais aussi improvisateur et compositeur, il s’intéresse et réunit de très nombreux styles et n’hésite pas à intégrer dans son univers d’autres instruments (guitare, voix, accordéon, loops station…), souvent utilisés de façons détournées. Fasciné par les possibles de son instrument principal, la clarinette, il n'a de cesse de chercher les métissages sonores. Élève, il a suivi les cours de Fabienne Taillendier et a obtenu sont DEMR au CRR de Rouen en 2010. Il profite de son passage au conservatoire pour s’initier aux musiques traditionnelles auprès de Frédéric Jouhannet et Sébastien Palis. Il est actuellement professeur aux écoles de musique du Mesnil Esnard, de Brionne, et de Serquigny.

julien
francois

François Gibaux

Guitariste autodidacte depuis son plus jeune âge, il joue dans plusieurs formations rouennaises (musiques latinos, salsa, jazz manouche, rumba flamenca) et 15 ans à l'association Agogo Percutions (percutions brésiliennes), il fait partie des membres fondateurs du groupe. Après diverses aventures musicales, il rejoint à nouveau Latché Swing pendant l'été 2014.

Remi Pacault

Rémi Pacault commence la guitare à l'âge de 16 ans. Autodidacte la première année, il prend ensuite 4 ans de cours de jazz à l'école de musique de St Etienne du Rouvray. Son expérience de la scène commence dans la rue, les bars et les festivals avec le groupe de musique tzigane « Tchav» et le big band de St Etienne du Rouvray. Il intégre Latché Swing en mars 2008. Ses influences sont diverses : Samarabalouf, les Doigts de l'Homme et l'Attirail.

remi
nico

Nicolas Beucher

Il commence sa carrière comme saxophoniste en 1985. Après des études avec Remi Biet et Laurent Dehors à l'Ecole d'Improvisation de Jazz de Mont Saint Aignan et en musicologie à l'Université de Rouen il participe à de nombreuses formations jazz et rock de la région rouennaise (Steps 5, Les Zarbonotes, La Megafanfare, Zorna, Les Warriors). En 2001, il décide de passer à la contrebasse. Il étudie alors la musique classique avec Esther Thirry au Conservatoire de Rouen et le jazz avec Bertrand Couloume et Alice Bassie. Il joue dans plusieurs formations dont Latché Swing qu'il intègre dès 2007 .

Haut de page